L’Institut Catholique de Toulouse a élu son nouveau Président du Conseil d’Administration, Jean-Pierre Picot, le jeudi 5 octobre 2023. Jean-Pierre Picot succède ainsi au général Thierry Cambournac, que nous remercions vivement pour sa présence et son accompagnement de l’ICT pendant ses années de présidence.
Jean-Pierre Picot apporte avec lui une grande richesse d’expérience dans l’enseignement supérieur catholique. Il a assumé pendant plusieurs années la responsabilité de chef d’établissement coordinateur de plusieurs institutions catholiques, notamment de l’Institut Limayrac à Toulouse, qu’il a dirigé de 2011 à 2020.
Très engagé dans le tissu catholique local, Jean-Pierre Picot a également occupé le poste de Directeur diocésain, délégué épiscopal de la Haute-Garonne et de l’Ariège, ainsi que de secrétaire du CAEC (Comité Académique de l’Enseignement Catholique) de la région Midi-Pyrénées de 2020 à 2022.
Sous cette nouvelle présidence, l’ICT s’engage à poursuivre sa mission de transmission des savoirs et de formation de l’être humain.
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser