L’Institut Catholique de Toulouse a inauguré solennellement le 17 octobre une nouvelle année académique, entouré de ses partenaires et de sa communauté universitaire.
L’après-midi a été l’occasion de réunir enseignants et étudiants autour d’ateliers et d’une table ronde, afin de réfléchir ensemble aux transformations sociales, économiques et environnementales de nos sociétés.
La journée a été marquée par la présence de Nathanaël Wallenhorst, professeur à l’Université catholique de l’Ouest. Spécialiste de l’anthropocène, il a prononcé dans la soirée la conférence inaugurale sur le thème : « Qui sauvera la planète ? La responsabilité environnementale d’une université catholique ». Nos étudiants ont ensuite dialogué avec lui.
Le professeur François Moog, recteur de l’ICT, a souligné dans son discours l’importance de notre mission : en tant qu’établissement catholique, nous sommes appelés à mobiliser nos ressources, nos connaissances et nos méthodes pour contribuer à la vie du monde.
L’archevêque Mgr Guy de Kerimel a conclu la rentrée solennelle en soulignant l’importance primordiale du savoir en ces temps de crises plurielles.
La soirée fut également l’occasion pour tous de découvrir le talent de Joy, pianiste virtuose et étudiant en L1 de philosophie à l’ICT !
Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur présence lors de cette rentrée.
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser