Accompagner nos étudiants en situation de handicap est une mission cruciale au sein de notre établissement. Nous nous engageons à garantir leur accès à tous les aspects de la vie universitaire.
Tout au long de l’année, nous organisons également diverses actions de sensibilisation pour l’ensemble de la communauté ICT.
Célébrée chaque année depuis 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Elle vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées.
À cette occasion, la vie étudiante de l’ICT a organisé le mardi 5 décembre une journée de sensibilisation autour du handicap, assurée par notre partenaire Amandine Pillot de Atout-Cap.
Des mises « han-situations », qui permettent de tester une dizaine de handicaps dont 8 invisibles, un atelier « entrepreneuriat et handicap », une médiation culturelle sur les représentations artistiques du handicap ont rencontré un public nombreux, curieux et captif d’étudiants et de membres du personnel.
Afin d’allier cohérence et convivialité, un petit-déjeuner ainsi qu’une pause-café, animés par l’établissement et service d’aide par le travail ASEI étaient offerts aux participants.
Nous proposons cette journée chaque année depuis un certain temps déjà, elle a sans doute connu cette fois son plus grand succès !
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser