Inscription jusqu'au 22 novembre
Diplôme agréé par le Ministère de l’Intérieur, dans le cadre de la formation des aumôniers militaires d’active, des aumôniers hospitaliers et pénitentiaires.
Diplôme de médiation culturelle et cultuelle fondé sur une connaissance des lois de la République, le DU Droit et religions s’adresse non seulement aux cadres religieux (aumôniers, ministres du culte, chargés de prédication…), mais aussi aux personnels des administrations (éducatives, hospitalières, pénitentiaires, territoriales…), aux salariés d’entreprises, … et au-delà, à toute personne intéressée par ces problématiques et soucieuse de replacer leur vécu quotidien dans un contexte plus large.
La formation se déroule sur une période de 8 mois à compter du mois de janvier 2024, à raison de 2 cours par semaine (18h/20h) et d’un séminaire mensuel. Cours de janvier à début juillet, examens : fin septembre/début octobre.
Organisé en collaboration avec l’Université Toulouse Capitole, avec le soutien du Ministère de l’Intérieur, de la Préfecture de la Haute-Garonne, et en partenariat avec le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) et le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) – Midi- Pyrénées.
Prochaine rentrée : janvier 2024. Date limite de candidature : 22 novembre 2023
En savoir plus : Université Toulouse Capitole – Diplôme d’Université Formation Laïcité, Religion et Citoyenneté « Droit et Religions » (ut-capitole.fr)
Dossier de candidature : dossier-candidature-formations-civiles-et-civiques-nr-et-dr-2023-2024_1698934840210-pdf (ut-capitole.fr)
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser