En 1924, l’ICT a fait partie des dix universités fondatrices de la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC). Celle-ci regroupe aujourd’hui 226 universités et institutions catholiques d’enseignement supérieur dans plus de 50 pays.
Pour le centième anniversaire de cette union mondiale des universités catholiques, le professeur François Moog, recteur de l’ICT, a participé à Rome à deux jours de travaux et de célébration.
À cette occasion, il a été reçu en audience par le pape François, qui a délivré un message d’encouragement aux institutions membres de la FIUC. Le pape a souligné le rôle crucial du réseau pour « globaliser l’espoir, l’unité et la concorde à la place de l’indifférence, de la polarisation et du conflit ».
Le pape François a également rappelé aux participants, directeurs et recteurs l’importance d’aider et de conduire les étudiants à découvrir des vocations fécondes, à inspirer des chemins d’existence authentique : « Fournir de bons diplômes n’est pas suffisant, il faut réveiller en chacun le désir d’être ».
À lire aussi
Retrouver d’autres articles qui pourraient vous intéresser